top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurKlara Yoga

QUAND VIENT LA FIN DE L'ÉTÉ - AOÛT 2023



J’espère que vous avez passé un très bel été, aussi ressourçant que le mien qui se résume en ces quelques lignes :


Déconnexion, bain de soleil,

Baignade en eau salée et en eau douce, 

Lecture, balade, apéros, dodo

Concours de raquette de plage partout sauf sur la plage,

Amis, famille, fous rires, 

Moules frites en Bretagne et aussi en Ardèche et en Touraine parce qu’après tout, vive les moules frites,  Et puis du yoga avec ce projet de coeur qui se poursuit pour mon plus grand plaisir : une 5ème retraite  à Chamonix avec un groupe extra !


Ah l’été… que j’aime cette saison, avec ses journées paresseuses, son rythme insouciant qui nous berce dans une douce oisiveté. Pour beaucoup d’entre nous, c’est une période d’évasion loin de la routine quotidienne, de découvertes, de rires partagés, de flânerie, de déconnexion, de journées qui s'étirent à l’infini et de longues soirées étoilées. 


L’été a toujours été pour moi synonyme d’énergie vibrante, de liberté. Alors quand vient la fin de l’été, que le soleil disparaît chaque jour un peu plus tôt, que les bouquins de plage sont remplacés par l’agenda qui se remplit, un sentiment de nostalgie s’invite inévitablement. 


Bientôt, très vite, trop vite, le rythme de la vie reprend un tempo plus soutenu, la boîte mail remplie nous rappelle à nos obligations. Les souvenirs dorés des vacances se fondent dans le tissu du quotidien, tandis que la rentrée apporte avec elle des responsabilités renouvelées. Il serait dommage de laisser les belles énergies de l’été se dégrader, un peu comme toutes ces courgettes du potager récoltées et dont on ne sait plus quoi faire (à qui ça parle?!).


Comment trouver un équilibre dans la transition de l’été à la rentrée, qui nous permet de naviguer entre le ressourcement vitale de la belle saison et le rythme effréné de la reprise ?


Peut-être que la clé réside dans la manière dont nous choisissons d’insuffler un peu de cet éclat d’énergie estivale dans les premières journées de septembre. De ramener un peu de l’esprit du jeu, d'enthousiasme et de joie insouciante dans les tâches du quotidien (oui faire de la facturation en écoutant votre tube de l’été préféré en fait partie !). De garder aussi un peu de temps pour soi pour s’adonner à ce qui nous fait du bien. 


Je vous souhaite de tout cœur que le soleil de l’été brille sur les nouvelles possibilités et opportunités qu’offrent la rentrée. ♡

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page