APPROCHE
Je crois que tout le monde peut bénéficier des grands bienfaits du yoga et de sa riche philosophie.
Ma pratique de la danse et du yoga se sont mutuellement influencées. Ainsi, mon approche passe par un travail du corps dans sa globalité, avec le souffle comme ancrage pour faciliter la concentration et la connexion au ressenti. Les séances permettent de développer mobilité, force, équilibre, souplesse et fluidité dans le mouvement.
Guidé à travers la réalisation des postures (asanas), des techniques de respirations (pranayama) et de la méditation, chaque cours est une invitation à l'exploration, au développement de la conscience corporelle et à l'écoute fine des sensations.
Peu importe votre bagage ou expérience, j’ai à cœur d’offrir un espace de pratique convivial et bienveillant, dans lequel vous pourrez vous déposer et cheminer avec confiance.
TÉMOIGNAGES
LES TYPES DE YOGA ENSEIGNÉS
HATHA YOGA
Il s'agit de la forme la plus traditionnelle du yoga de laquelle découle la plupart des autres styles de yoga. Par la pratique des asanas (postures), du pranayama (contrôle du souffle) et la méditation (dyhana), on vise l'harmonie entre le corps et l'esprit. Par le maintien des postures en lien à la respiration, on cherche à accroître la concentration tout en tonifiant le corps de manière profonde.
HATHA FLOW
Entre le Hatha Yoga et le Vinyasa, le Hatha Flow met l’emphase sur la fluidité des mouvements coordonnés à la respiration, permettant d’ouvrir le corps, de faire circuler l’énergie et de libérer les tensions.
VINYASA
Le Vinyasa est un yoga dynamique, d'intensité et de style varié, qui vise à l'harmonisation du mouvement et de la respiration. Les séquences de postures, aussi appelées "flow", sont enchaînées de manière fluide. Cette pratique développe la mobilité, la force, l'équilibre et la souplesse.
YIN YOGA
Le Yin Yoga, inspiré du Taoïsme, est une pratique de yoga douce dans laquelle les postures sont tenues longuement (entre 3 et 8 min). Ce type de yoga invite au relâchement des tensions physiques et émotionnelles par un travail profond sur les tissus conjonctifs (fascias).
YOGA NIDRA
Le yoga nidra, que l’on appelle également « yoga du sommeil » se pratique allongé sur le dos et vise à atteindre un état de profonde relaxation.
En se basant sur des techniques de visualisation et de respiration qui activent le système nerveux parasympathique, c'est une manière efficace d'apprendre à accéder de manière consciente à la détente et agir volontairement sur son inconscient.