ENTRE BILAN ET NOUVELLES PERPECTIVES - DÉCEMBRE 2024
- Klara Yoga
- 22 mai
- 2 min de lecture

DÉCEMBRE. 2025 est à notre porte. Et comme chaque année, décembre porte en lui une double énergie : un mélange de fatigue ambiante — avec les virus qui rôdent et les corps un peu lassés — mais aussi cette atmosphère des fêtes que reflètent les panettone et les papillotes, les films de Noël cultes et les décorations parfois (souvent ?) un peu too much.
Qu’on aime ou non cette période, elle marque un tournant. La fin de 12 mois et la promesse d’une nouvelle année qui arrive, remplie de potentiels et d’opportunités.
Pour ma part, je ne suis pas une fan inconditionnelle de cette période. Je ne suis pas de celles et ceux qui (re)visionnent Love Actually ou Maman j’ai raté l’avion chaque année, et qui en connaissent les dialogues par cœur (sans aucune offense pour les fanatiques des films de Noël, je vous adore). Mais cette année, j’ai fait une exception qui m’a rappelé toute la magie ressentie quand j’étais enfant. J’ai décoré un sapin de Noël avec ma petite sœur, ce que je n’avais pas fait depuis des années. Nous avons choisi un beau sapin, un vrai. Nous l’avons habillé avec les décorations vintage de notre enfance, en replongeant dans des souvenirs doux et nostalgiques. Cela nous a rappelé ces soirs du 24 décembre, où on se plantait derrière les fenêtres les yeux plissés, dans l’espoir d’apercevoir le traîneau du Père Noël.
Même si cette fin d'année n’est pas féerique pour tout le monde, elle nous invite aussi à ralentir, à savourer ce que l’on a déjà, et à se tourner vers ce qui nous inspire.
Que cette période, qu’elle soit festive ou non, vous apporte à chacun.e, des moments de paix et de bien-être. Prenez soin de vous.
コメント