top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurKlara Yoga

BYE 2021, BONJOUR 2022 - JANVIER 2022

Dernière mise à jour : 29 juin 2023

Depuis toujours, le 2 est mon chiffre préféré. D'ailleurs, j'ai toujours préféré l'intimité d'un tête-à-tête au tumulte des grands (ou même des petits) rassemblements. En numérologie, askip mon chemin de vie est le 11, ou 2 (1+1), chiffre résultant de l'addition de notre jour, mois et année de naissance. Je vous ai perdu ? Attendez, ne partez pas tout de suite !

2022… Ça ne peut être qu'une bonne année, non ? Elle ne peut pas être pire que les deux dernières... hein? (Rassurez-moi!) Ce qui est sûr c'est que 2021 a été pour moi l'année d'un gros virage à 360°C (ça fait beaucoup de chiffre pour quelqu'un qui les redoute… ). J'ai en effet décidé, après 12 ans de vie au Québec, de revenir en France. Poussée par un besoin de changement et de remise en mouvement, j'ai donc quitté Montréal et ma famille de cœur au mois de mai pour rejoindre ma patrie natale, accueillie chaleureusement par ma famille de sang et mes amis ici. Précieux. Je commence à me connaître. Pourtant, je m'étonne encore d'avoir ce besoin viscéral de me mettre en mouvement, quand tout devient trop confortable. Une urgence ressentie jusque dans l'âme de me placer dans le déséquilibre incessant du voyage, du déplacement, de la danse d'un pied sur l'autre. Nouveau job, nouveau lieu de vie, voyage, reconversion, etc... Ces nouveaux départs m'ont fait vivre l'inconfort de l'inconnu et m'ont demandé de faire preuve de pas mal d'adaptation. Mais avec le recul - je vous le donne en mille - ces expériences sont certainement celles qui m'ont fait le plus grandir. Voici une petite rétrospective des derniers mois en France :

  • Un été passé à vadrouiller et à traîner mon tapis au gré de mes escapades, poussée par un vent de liberté et une énergie de renouveau (image : moi cheveux au vent à bord de ma clio en train de chanter à tue-tête sur une musique de road trip … ou sur Céline Dion - oui oui j'assume publiquement !).

  • Présence à deux festivals de yoga en tant qu'élève : Festival de Yoga de la Clusaz et Festival de Yoga d'Avoriaz.

  • Participation à la retraite spirituelle participative de Val Buëch-Méouges organisée par Ophélie dans laquelle j'ai eu le plaisir d'enseigner les cours de yoga journaliers mais aussi de participer à des ateliers enrichissants proposés par les autres participants (art thérapie, chant, yoga du rire, écriture, soins énergétiques…).

  • Une formation passionnante : Alignement, Krama et Séquençage de Stéphanie Viu Kessler (Xandra Yoga) à Paris. Je vous renvoie à ce post Instagram pour plus de détails.

  • L'organisation d'une retraite de 4 jours à Chamonix Mont-Blanc, avec mon acolyte, Laura, avec l'envie de contrer la morosité de l'automne. Un groupe de 14 personnes à pris part à ce séjour hors du temps. Retour en images et en mots ici et aussi et infos sur le nouveau séjour à venir cet hiver ci-dessous !

Bref de quoi me nourrir et me rassasier... jusqu'aux prochains apprentissages et aux prochaines migrations. ;-).

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page